Réflexion de la semaine

Êtes-vous enthousiaste?

Avez-vous conscience que l’enthousiasme est une des valeurs sûre de la réussite, du succès?

L’enthousiasme est un état d’esprit qui inspire et stimule une personne à s’engager par l’action dans le travail qu’elle doit accomplir. Elle est une force motrice vitale qui propulse une personne vers l’action (tiré du Tome 2 des lois du succès de Napoleon Hill).

– Observez les domaines dans les lesquels vous êtes enthousiaste. Qu’y a t-il de particulier dans ces situations, dans ces domaines?

  • Si vous ne trouvez aucun enthousiasme dans votre vie actuellement, pensez quand vous étiez enfant, qu’est ce qui vous rendait enthousiaste? Comment pouvez-vous transposer cela dans votre vie actuelle?
  •  Qu’est-ce qui vous porte? Quel type d’activité vous booste?  Quelle qu’elle soit, essayer de l’intégrer dans votre vie pour ainsi améliorer la qualité de votre vie.

L’enthousiasme vous revitalisera, revitalisera votre corps, et vous deviendrez une personne de plus en plus dynamique.

 

 

Cette semaine, je vous propose de poser votre “œil observateur” sur le contrôle et la maîtrise.

Quand nous sommes dans le contrôle, il y a en général toujours une peur qui se cache en nous car nous voulons absolument obtenir un résultat ou plaire à quelqu’un.

Nous sommes dans la maîtrise, quand nous exerçons consciemment notre pouvoir de décision, quand nous choisissons ce que nous voulons, en fonction de nos besoins; sans se laisser influencer par nos proches et en ne répondant à aucune attente.

Je vous invite cette semaine

  • à observer la proportion de temps dans lequel vous êtes soit dans le contrôle, soit dans la maîtrise.
  • Ensuite, vérifiez quels sont les domaines où vous avez le plus de facilité à prendre vos propres décisions, donc a être dans la maîtrise. Est-ce dans le domaine professionnel? Familiale? Du couple? Des loisirs?…
  • Ensuite vérifiez quels sont les domaines où il vous est plus difficile de prendre vos propres décisions.
  • Et terminez par faire un petit bilan des avantages que cela vous procure de prendre vos propres décisions, d’être maître des situations et des circonstances, aussi bien pour vos que pour vos proches.

 

Être dans le maîtrise, c’est pouvoir accepter que j’ai des limites et des peurs et que je ne sais pas toujours prendre les décisions que je veux vraiment pour moi. A ce moment, accueillez et donnez vous de la douceur et de l’amour. C’est temporaire, et la vie vous permettra, plus tard d’arriver à prendre les décisions justes.

N’oubliez jamais de dialoguer avec vous-même pour éviter de vous culpabiliser.

Bonne Réflexion

 

 

Cette semaine je vous invite à pousser votre réflexion sur ce que vous récoltez! Sur ce qui vous arrive dans votre vie en ce moment.

Est-ce exactement ce que vous souhaitez?

 

Tout d’abord, êtes vous bien conscient de toutes vos pensées, des vos intentions et motivations?

Que pensez-vous de l’idée que l’on récolte toujours ce que l’on sème? Tout ce que nous semons, n’est pas toujours conscient, d’où l’importance de devenir de plus en plus observateur de nos pensées, de nos croyances et de nos peurs pour nous.

Tout ce qui m’arrive de désagréable ou d’agréable, symbolise toujours le résultat de ce que j’ai mis en mouvement de manière consciente ou inconsciente.

Quand je mets quelque chose en route, quand je pose des actes ou des paroles,  quelles sont mes motivations premières? Sont-elles basées sur des jugements, sur des peurs, de la rancune, de la frustration, de la culpabilité…. ?

Ou mes actions sont plutôt basées sur ce que je veux au plus profond de moi, avec ce qui est en cohérence avec moi?

Je vous invite durant toute cette semaine à faire un “état des lieux” de ce qui se passe dans votre vie maintenant, les choses les plus significatives.

Aussi bien pour les résultats négatifs que pour ceux positifs et tout à fait satisfaisants.

Ensuite, prenez un peu de temps pour aller revoir les motivations qui sont à la base des actions et des comportements qui engendrent ce résultat actuel.

Bonne semaine de réflexion.

 

Si vous avez envie d’un petit coup de pouce pour votre réflexion, écrivez-moi sur: accordez-vous@outlook.com