Le 4ème accord Toltèque: Fais toujours de ton mieux!

Il s’agit d’évaluer son mieux et ce aux niveaux physique , mental et physique au jour le jour et viser ce mieux là.

Notre mieux, n’est pas quelque chose de statique. Notre mieux s’évalue au jour le jour. Mon mieux de hier sur le plan physique ne sera peut-être pas le même aujourd’hui. Notre mieux varie en fonction de notre état général. Une bonne nouvelle nous donnera des ailes et nous permettra d’accomplir de grandes choses tandis qu’une mauvaise nouvelle ou un mal de tête fera que nous serons en baisse de régime ce jour là.

Faire de son mieux équivaut à se respecter!

Le 4ème accord est un remède à l’échec! On peut parfois échouer en ayant fait de son mieux, à ce moment, nous n’avons aucun regret car nous avons au moins essayer, donc aucune raison de s’en vouloir. C’est le moment de, peut-être réfléchir à un autre moyen de fonctionner. Si nous avons fait de notre mieux, que nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés, c’est peut-être un signe nous proposant de revoir notre manière de faire mais sûrement pas d’abandonner et d’être la proie de regrets et de remords.

Nous pouvons aussi observer que notre mieux varie en fonction des domaines. Mon mieux sera très élevé quand je suis dans l’écoute de l’autre, par contre, si je suis confrontée a de la technique, mon mieux sera vachement plus bas.

Cela ne fait pas de moi quelqu’un de nulle, mais tout simplement une personne avec plus d’habilités dans le domaine de la relation à l’autre.

Prenant cela en compte, en observant dans quels domaines notre mieux “élevé” est atteint facilement, est probablement, la direction vers laquelle nous devrions concentrer notre énergie. Ce sera certainement aussi, un domaine dans lequel, nous pourrons nous épanouir! Il est important de suivre notre cœur, car il nous permet d’être juste avec nous-même et d’être de plus en plus régulièrement dans notre mieux élevé. Et nous rayonnerons, et cela sera que positif pour soi et pour les autres.

Il est important d’avoir à l’esprit que chacun fait du mieux qu’il peut avec les outils qu’il a, avec son histoire personnelle, son parcours, son éducation, ….

Nous avons tous des jours “sans”…un jour n’est pas l’autre…

Tous les matins, je vous invite à évaluer votre “mieux” du jour, et pourquoi pas le ré évaluer en cours de journée.

Gardez à l’esprit que c’est une question de respect de soi.

 

Belle semaine

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *